My books - Novels

La promesse d'Annah

De Babylone assiégée par les Perses à la Cisjordanie d’aujourd’hui, les récits de l’insoluble équation d’un amour unique et interdit, où se mêlent passion et séduction, doutes et exaltations. Un conte d’amour moderne marqué au fer rouge par les grands soubresauts de l’histoire du bassin méditerranéen.

En savoir plus

L'hypothèse de Dieu

Avec le temps, l’image idyllique qu’adolescent il s’était faite de la France s’était effritée, puis les doutes étaient nés. Si les idéaux d’égalité, de liberté et de fraternité avaient tourné en ce désastreux mépris du passé, en cette incapacité à reconnaître la riche diversité des civilisations, passées ou présentes, n’était-ce pas que quelque chose dans ces idéaux était faussé ?

En savoir plus

Badawi

Le récit d’apprentissage d’un enfant du désert qui part étudier à l’étranger pour travailler ensuite dans une exploitation pétrolière.

En savoir plus

Eden l'Extrême Tu Eviteras

Vint le dernier soir. " Voilà, mes enfants, je m'en vais. Je vous recommande de bien vous occuper d'Eden, dès ce matin car son réveil sera pénible. Par la suite, restez en contact avec lui autant que vous le pourrez, en sachant bien que sa mère ne vous facilitera pas la tâche .Peut-être pourrez-vous lui apporter ce que je n'ai pas pu lui donner. Je vous aime tous ,Le chauffeur de taxi me tendit une lettre. Tous, à leur manière, me disaient: " Papa, on t'aime et ce que tu fais, nous l'approuvons. " Des larmes me brouillaient la vue.

En savoir plus

My books - Essays

MOHED ALTRAD, LE MEILLEUR ENTREPRENEUR MONDIAL

Ce livre est le fruit de l'expérience professionnelle exceptionnelle et de la recherche théorique continue d'un entrepreneur, qui a mis toute son intelligence et son énergie au service de la réussite de son entreprise. C'est en cela qu'il apporte un regard nouveau sur le monde du management, dans sa dimension internationale.

En savoir plus

Le management d'un groupe international

Rares sont les dirigeants qui, après avoir créé leur première entreprise à la suite de leurs études universitaires, la vendent pour se constituer un capital, et voir se concrétiser leur vision de ce que doit être l'entreprise mondialisée. Mohed Altrad a ainsi acheté une société, puis deux, trois... plusieurs dizaines à travers le monde, a développé leurs activités, et créé un groupe qui occupe aujourd'hui les premiers rangs mondiaux dans divers secteurs d'activité.

En savoir plus

Ecouter, harmoniser, diriger : Un certain art du management

En savoir plus

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×