Mohed Altrad : Dans le business, on n'a pas ces émotions fortes que procure le rugby

"Il y a des rencontres que l'on fait au fil de nos voyages, qui inspirent plus que d'autres. J'ai eu la chance tout au long de mon parcours de faire des rencontres de personnes au parcours de vie atypique, qui m'ont redonné confiance, qui m'ont permis de me relever et d'avancer dans des moments compliqués.

Parmi ces personnes, Mohed Altrad. Je l'ai rencontré il y a quelques années dans son bureau à Montpellier et notre rendez-vous, qui ne devait durer qu'un quart d'heure, s'est transformé en une heure, puis deux, puis trois. Nous avons parlé de sa vie, de la mienne, de nos livres, du désert, de sa réussite, de ses échecs et paradoxalement très peu de rugby. J'ai découvert un homme passionné avec une vraie sensibilité, à l'écoute, intéressant et intéressé par les hommes et leurs vies.

J'en suis sorti grandi, soulagé aussi par l'humanité d'un homme que l'on aurait tendance à percevoir comme froid et distant. Il n'en est rien. Oui, j'ai eu le privilège de parler à un homme qui m a profondément touché.

Non, Mohed Altrad n'est pas qu'une fortune qui arrose le rugby de ses millions d'euros. Non, Mohed Altrad n'est pas qu'une réussite professionnelle. Bien sûr c'est toujours plus facile de faire ces raccourcis et toujours plus facile de mettre des gens dans des cases car ça rassure mais ça empêche aussi l'ouverture la curiosité de chercher à connaître l'homme derrière l'apparence souvent trompeuse.

Mohed Altrad, c'est 11 ans à la tête d'un MHR qui végétait en ProD2, ce sont deux titres de champion d'Europe et une finale de Top 14. C'est aussi une main tendue à de nombreuses associations, un homme passionné qui n'hésite pas à donner aussi au monde du rugby amateur.

Oui, Mohed Altrad, c'est une marque, un sponsor, une réussite mondiale, mais c'est avant tout un homme passionné, un écrivain, un homme engagé".

Raphaël POULAIN (Poulain Raffute - Eurosports)

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×