Mohed Altrad, Président et Fondateur du Groupe Altrad, était présent sur le site de l’ANDRA à Bure/Saudron le 25 septembre dernier, pour une journée « Perspectives Business »
La filière nucléaire en France est une filière stratégique qui compte plusieurs grands donneurs d’ordres. Et le mercredi 25 septembre dernier, au centre technologique de l’ANDRA, entre Haute-Marne et Meuse, ce sont plus de 300 participants qui étaient présents afin de rencontrer ces donneurs d’ordres et principaux sous-traitants de la filière nucléaire locale (et nationale). Un rendez-vous qui est singulièrement monté en puissance cette année avec des acteurs tels que, entre autres, le CEA, EDF, Orano, l’ANDRA, ou encore la CCI Meuse / Haute-Marne. Qui plus est, l’ensemble des prestataires de rang 1 et de rang 2 ainsi que les entreprises locales étaient aussi présents afin d’apprendre à mieux se connaître.
Grand témoin de cette journée d’échanges, Mohed Altrad, Fondateur et Président du Groupe éponyme (leader mondial dans la prestation de services à l’industrie et fabricant d’équipements dédiés au secteur du BTP), était présent. Et pour cause, son Groupe assure une grande partie de la maintenance des installations du site de l’ANDRA à Bure/Saudron.
Cette conférence a été l’occasion pour l’homme au profil si singulier d’évoquer sa vie, son parcours et son expérience en tant que chef d’entreprise. Mais plus que l’homme d’affaires, c’est plutôt le philosophe qui s’est souvent exprimé, en abordant le développement personnel, la communication, la culture, l’identité et les valeurs. Avec beaucoup d’humilité, il a retracé son histoire, celle d’un Bédouin né dans le désert syrien, arrivé en France avec 200 francs en poche et devenu le milliardaire que tout le monde connaît aujourd’hui. Invitant les hommes et les femmes à entreprendre ensemble, Mohed Altrad a brièvement livré quelques chiffres sur le Groupe Altrad : près de 5,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, une présence dans une centaine de pays, et 65 000 salariés sur les cinq continents.
Un success story qui dure depuis près de 40 ans et qui n’est pas prête de se terminer.